Adoption Double

Adoption en duo

Sarah nous raconte

2 chats d'un coup? Le doute était là mais une fois passé le pas c'est le top en réalité!

Une sœur un frère. Une téméraire l'autre tout ron-ron. Ils jouent ensemble, et ne s'ennuient jamais. Ils se font leur toilette l'un l'autre.

Le seul soucis c'est quand ils ont décidé tous les 2 de choisir la même paire de genoux pour se lover: difficile de les caser sans qu'il y en ai un qui glisse!

Maëlys nous raconte

Nous avons adopté 2 frères juste après leur sevrage. A notre rencontre, ils étaient assez craintifs, bien que l’un était un peu plus téméraire.


Ils ont appris à nous délivrer leur confiance au fil du temps et nous fondons désormais une famille.


Ils sont très complices et jouent beaucoup ensemble. Quand l’un n’est plus dans son champ de vision, l’autre le cherche.

De vrais amours chaque jour !

Stève nous raconte

J'ai adopté 2 chatons : 1 sœur et 1 frère. Ils sont inséparables. L'un prend toujours soin de l'autre. Ce sont 2 personnalités différentes mais complémentaires.

Tantôt ils se câlinent (en se léchouillant entre eux) tantôt ils se chamaillent. Ce sont de véritables machines à ronronner.

C'est un double bonheur de les avoir chez moi. Étant 2, ils ne s'ennuient pas quand je ne suis pas là la journée.

Olivia nous raconte

Accueillir 2 petites boules de poils, ça chamboule son monde, ça prend du temps, ça mange 2 fois plus, ça prend 2x plus de place sur le lit .

Alors oui ça se réfléchit, mais je crois que c’est la meilleure décision que nous ayons prise depuis un moment, nous sommes comblés, nous avons 2 petits chats plein de vivacité, joueurs, câlins entre eux et avec nous, ils sont tellement heureux et le fait de ne pas les avoir séparés petits, nous en sommes certains, a contribué à leur équilibre.

1 ou 2 chats : mêmes responsabilités mais 2x plus d’amour . Spider & Stark, les roupettes!

Adoption d'un second, troisième ... chat

Marijo nous raconte

J'ai adopté 2 chats en avril 2020 qui n'étaient pas de la même fratrie mais qui étaient tellement complices qu'on ne pouvait pas les séparer. Ils avaient tous les deux 2 ans mais ils étaient assez sauvages et durs à approcher. La femelle était la référence du mâle et il était plus peureux.

Avec beaucoup d'amour et de patience ils se sont acclimatés et il était plus facile de les approcher pour moi mais toujours très prudents avec les étrangers. Malheureusement j'ai perdu ma femelle.

Mon petit Olsen se retrouvant seul et perdant sa référence, j'ai donc décidé de lui prendre une nouvelle compagne qui s'appelle Suki. Ils s'entendent bien, jouent et se chamaillent. Ils ont respectivement 3 et 1 an maintenant. Ce sont des amours que l'on peut cajoler, aimer même si la petite fait des bêtises. Ils sont très doux et pas du tout agressifs. On ne peut que s'attacher à ces petites boules de poils.

Alicia nous raconte

Nous on a pris un nouveau chat ( le noir ) car notre Rocky s’ennuyait tout seul malgré la présence du lapin. Ce n'est pas pareil il sait qu’il n’a pas le droit de jouer avec lui comme avec un autre chat.

Maintenant il ne s’ennuie plus. Au quotidien c'est 2 fois plus de câlins 2 fois plus d’amour mais il y a aussi parfois 2 fois plus de bêtises mais difficile de savoir lequel a fait la bêtise.

Et notre grand chat est quand même parfois un peu jaloux du petit même si il l’aime beaucoup. Mais c’est que du bonheur

Sarah nous raconte

Je partage mon expérience ayant 3 chattes a la maison .

Une grande de 12 ans vodka , Maggy qui a 5 ans et Moona qui a 2 ans .

J'ai vécu seule avec vodka pendant 6 ans ( je l'avais adopté a 2 ans et demi ) et Maggy est arrivée à la maison tout bébé . Vodka étant dominante elle ne l'a pas accepté de suite, maggy était tout bébé et a peine sevrée et elle cherchait du réconfort auprès de vodka .


Vodka crachait après Maggy mais ne lui faisait pas de mal et au bout d'une bonne semaine elle a fini par l'accepter. A ce jour Vodka reste la dominante et Maggy est plutôt un caractère soumis et peureuse mais très câline et affectueuse.

Puis il y a 1 ans Moona est arrivée .nous venions d'aménager dans notre nouvelle maison, j'ai attendu 15 jours que Maggy et vodka s'acclimate a leur nouvelle habitation avant d'accueillir Moona. Moona était un chat errant de 8 mois qui errait en bas de ma résidence et que je nourrissais tous les jours sans jamais réussir à l'approcher car elle était extrêmement sauvage.

Lors du premier confinement j'ai remarqué qu'elle était gestante et nous avons réussi à la capturer. Nous l'avons confié à l'association Solidarité quatre pattes afin que ses chatons naissent dans de bonnes circonstances et soient en règle.

Une fois les chatons adoptés moona restait associable et très peureuse envers l'humain .

Je l'ai donc accueilli sur les conseils d'Édith, me disant que je lui offrais un peu de confort sans vraiment réussir à la socialiser tellement nous partions de loin.

Nous lui avons aménagé une chambre dans laquelle elle est restée terrée pendant plus de deux semaines.

Impossible de l'approcher mais à force de patience et après de nombreuses heures passées assises dans la chambre à lui parler pour qu'elle comprenne que je ne lui ferais pas de mal elle a fini par oser sortir de la chambre pour venir voir ce qui se passait dans les autres pièces.

mes deux grandes ne lui ont pas faciliter la vie au départ, elles ont eu beaucoup de mal à l'accepter et alors que Maggy était le chat le plus gentil du monde, elle devenait une vraie chipie avec Moona car elle avait compris qu'elle était encore plus peureuse qu'elle .

Pourtant Moona aimait le contact avec les autre animaux et cherchait l'affection auprès de Maggy .

Au fil des semaines, et a force de gronder les filles lorsqu elles cherchaient à faire fuir Moona, elles ont fini par comprendre qu elle ne leur ferait pas de mal, et qu'elle avait sa place dans la maison .

Mais il aura fallu un peu plus de deux mois pour que moona soit acceptée, comme quoi il ne fait pas baisser les bras, les animaux finissent par s'habituer.

Aujourd'hui Moona est toujours très peureuse, mais elle est très proche de moi et elle est collée à moi des que je suis à la maison.

Câlin ronron la totale! Mais uniquement avec moi . C'est un petit amour et Maggy et elle sont très proches. Vodka reste la plus solitaire des trois car elle préfère les humains, pour autant, elles dorment régulièrement toutes les trois dans leur chambre, et se font des petits bisous et des petites toilettes régulièrement .

Elles sont très heureuses et chacune a trouver sa place.

Désolée pour le pavé mais 3 chats ça fait bcp d'histoires à raconter