Pour les chats en convalescence (blessés, …), nécessitant un certains nombre de soins avant d'être adoptable, mais aussi les mamans venant de donner naissance ou accompagnées de chatons en bas âges.
Il s'agit de chatons très jeunes et non sevrés (séparés trop tôt de leur mère pour diverses). Dans ce genre de cas, la FA pourra être amenée à biberonner (nos bénévoles sont toujours présents pour conseiller les FA). La présence d'un chat adulte est souvent nécessaire pour aider ces petits à intégrer les codes félins.
Pour les chats qu’il faut sociabiliser avant de pouvoir les proposer à l’adoption. Ces familles d’accueil ont donc pour rôle l’éducation des chats/chatons : ceux-ci doivent apprendre à rentrer les griffes, à ne pas mordre, se laisser toucher, porter ... Nous sommes là pour vous guider.
Accueillir un ou plusieurs chats adultes ou chatons pour leur permettre d'expérimenter la vie de famille et ainsi avoir une meilleure idée de leur caractère, besoins, préférences en vue d'une adoption